Menu
Téléphone général : +32 2.896.89.02 Téléphone service administration des biens : +32 65.377.470 ou 479 Téléfax : +32 65.37.74.74 Horaires du cabinet : du lundi au vendredi de 8h00 à 17h30 Horaires téléphoniques : du lundi au vendredi de 8h30 à 17h00

Demande de rappel

Marché Croix Place 7 - 7000 MONS

Mandat de justice Avocats en droit pénal à Mons

Vous êtes sous le coup d’un mandat de justice et recherchez un avocat en droit pénal sur Mons pour défendre vos droits ? Forts de leur expérience, Maître Lesuisse et Maître D’Acunto vous accompagnent tout au long de la procédure.

Vous êtes visé par un mandat de justice

Suite à une infraction pour laquelle vous êtes suspecté, le juge d’instruction peut délivrer un mandat de justice afin d’autoriser :

     - Votre arrestation ;
     - Votre détention préventive ;
     - La perquisition de votre domicile.

Concernant l’incarcération provisoire, il s’agit d’un mandat d'arrêt facultatif sur lequel le juge peut revenir à tout moment. Il doit être précédé d’un interrogatoire auquel assiste votre avocat, conformément à la loi Salduz du 20 juillet 1990.

Maître Lesuisse et Maître D’Acunto assurent votre défense

Installés à Mons, près de Binche et de La Louvière, vos avocats pénalistes vous assistent dès votre audition par le juge d’instruction. Ils veillent ainsi au respect de la procédure et de vos droits. La loi prévoit notamment des conditions de validité au mandat d'arrêt :

  • Une peine encourue d’un an ou plus ;
  • Des indices sérieux de culpabilité ;
  • Une nécessité absolue pour préserver la sécurité publique
  • Et si la peine encourue est de 15 ans : risque de récidive, de fuite, de dissimulation de preuves ou de connivence.

Leur expertise permettra de déceler les vices de procédure éventuels, mais aussi de vous conseiller et d’établir une stratégie de défense efficace.

Contactez-nous

Avocat en droit pénal à Mons

Consultez également :

Actualités
Voir toutes les actualités
Vous avez une question ?

Contactez-nous